iNCiTE Web
|
|
« le: 28 Avril 2011 09:42:36 » |
|
Un copain avec un Valiant Cruiser 7m50 et Verado 300 de 2006 (je crois) vient de recevoir un courrier de Brunswick pour un rappel général VERADO (gratuit) : il n'est rien précisé d'autre, on sait de quoi il s'agit ?
|
|
« Dernière édition: 01 Mai 2011 13:27:10 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1 le: 28 Avril 2011 09:52:27 » |
|
2006 cela doit être un 275 donc gen 1 pas de 300 avant 2008 Cela serait super si l'on pouvais avoir un scan du courrier
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #2 le: 28 Avril 2011 10:07:24 » |
|
C'est un 300, donc ça doit être après... je regarde pour le scan
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #3 le: 28 Avril 2011 10:23:40 » |
|
Donc gen 2.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4753
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #4 le: 28 Avril 2011 11:27:33 » |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense que le moteur doit être posterieur à 2006 car les rappels de ces années ont déjà été faits depuis pas mal de temps. Encore qu'il puisse y en avoir de nouveaux ... à suivre.
A+ Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #5 le: 28 Avril 2011 11:42:54 » |
|
On en parlait avec CLaude dernièrement, même pour les rappels des gen 1 il n'y a jamais eu de recommandé envoyé au propriétaire. Seul ce passant en entretien y on eu droit.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #6 le: 28 Avril 2011 12:58:19 » |
|
Lettre RAR, copie au concessionnaire vendeur.
Bon le scan est moche, je recopie tout
|
|
« Dernière édition: 28 Avril 2011 13:04:58 par iNCiTE Web »
|
Journalisée
|
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #7 le: 28 Avril 2011 13:02:56 » |
|
Lettre RAR, copie au concessionnaire vendeur.
Cher client,
Mercury Marine s'est donnée pour mission de dépasser vos attentes en matière de fiabilité de ses produits et satisfaction de sa clientèle. Dans le cadre de notre engagement envers vous, nous avons déterminé qu'il est nécessaire de faire remplacer le coude du levier d'inversion de marche de votre moteur ME-300XL VERADO N° de série XXXXX pour en garantie sa fiabilité. En effet Mercury Marine a identifié un risque de fissuration, par corrosion, à la base du goujon de coude de levier d'inversion de marche. Ceci risque d'entrainer une rupture du goujon, susceptible de causer une perte de contrôle de l'inversion de marche, au risque de provoquer des dommages aux biens ou des blessures.
Mercury Marine par l'intermédiaire de votre revendeur agréé procédera gracieusement au remplacement de la pièce incriminée, les composants de celle-ci ont été conçus et fabriqués pour offrir une protection supplémentaire contre la corrosion.
Pour ce faire nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher de votre revendeur XXX muni de ce courrier pour convenir d'un RDV.
Bla bla merci de le faire Bla bla désolé toussa désagréments patati
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #8 le: 28 Avril 2011 13:11:26 » |
|
On ne peut que ce féliciter de cette démarche.
Sinon qu'a t'il comme inverseur sur son bateau ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #9 le: 28 Avril 2011 14:22:08 » |
|
On parle bien de la poignée ? c'est une pupitre de mémoire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #10 le: 28 Avril 2011 15:03:18 » |
|
Bonjour à tous, Il ne s'agit pas à ma connaissance d'un rappel général. Seuls seraient concernés certains modèles et millésimes, le problème se situe à l'intérieur du capot moteur et concernerait essentiellement les moteurs ayant pris de l'eau de mer en interne du capotage (moteur monté trop bas, durite qui a lâché etc... ). Une pièce en métal se corroderait d'autant plus qu'elle aurait reçu de l'eau salée et finirait par lâcher, avec pour conséquence l'impossibilité de transmettre l'ordre reçu Je n'ai pas reçu cette circulaire pour mon 2006 ? Merci à Sébastien pour son message et à Mercury pour ces initiatives ! C'est tout à son honneur.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #11 le: 28 Avril 2011 16:25:09 » |
|
et bien chapeau mercury euuuuuuu le mien et pas concerné ? ci il y a plus de de nouvelle merci a tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 809
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #12 le: 28 Avril 2011 20:48:53 » |
|
Lettre RAR, copie au concessionnaire vendeur.
Cher client,
Mercury Marine s'est donnée pour mission de dépasser vos attentes en matière de fiabilité de ses produits et satisfaction de sa clientèle. Dans le cadre de notre engagement envers vous, nous avons déterminé qu'il est nécessaire de faire remplacer le coude du levier d'inversion de marche de votre moteur ME-300XL VERADO N° de série XXXXX pour en garantie sa fiabilité. En effet Mercury Marine a identifié un risque de fissuration, par corrosion, à la base du goujon de coude de levier d'inversion de marche. Ceci risque d'entrainer une rupture du goujon, susceptible de causer une perte de contrôle de l'inversion de marche, au risque de provoquer des dommages aux biens ou des blessures.
Mercury Marine par l'intermédiaire de votre revendeur agréé procédera gracieusement au remplacement de la pièce incriminée, les composants de celle-ci ont été conçus et fabriqués pour offrir une protection supplémentaire contre la corrosion.
Pour ce faire nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher de votre revendeur XXX muni de ce courrier pour convenir d'un RDV.
Bla bla merci de le faire Bla bla désolé toussa désagréments patati
Bonjour, Effectivement Mercury rappelle pratiquement tous les 6cyl Vérado vendu depuis la sortie de ce moteur, et ce à cause de quelques cas de rupture d'une soudure au niveau de la tringle de changement de marche et ce aux US. Tous les pro sont en train de recevoir une lettre AR dans laquelle est indiqué la liste des moteurs concernés qu'ils ont vendus, et chaque propriétaire reçoit ce courrier. Une difficulté pour ce rappel va se produire pour les bateaux qui ne sont pas suivis dans le réseau mercury, et de même pour les bateaux ont déja été revendus, et donc Mercury ne peut pas les retracer. En cas de doute,le mieux est de contacter le vendeur de votre moteur, lequel vous indiquera si votre moteur est concerné ou pas. Pas de panique tout de même
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #13 le: 28 Avril 2011 20:55:31 » |
|
J'espère que je serai avisé si je suis concerné ... Mais vu l'historique et le sérieux du suivi (ayant été la création de VCF) je ne me fais guère d'illusion, vu que mercury ne m'a jamais avisé de quoi que ce soit alors que mon moteur a fait l'objet de "service buletin" et que je suis bien enregistré sur le site Merc ?
Est-il possible de connaître les N° de série qui seront rappelés ?
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #14 le: 28 Avril 2011 21:16:04 » |
|
Le pro concerné, en copie du RAR, attend les informations de Mercury pour savoir quelle pièce changer ! Donc pas de RDV possible pour le moment (courrier date de la semaine dernière)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 809
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #15 le: 28 Avril 2011 21:20:58 » |
|
Le pro concerné, en copie du RAR, attend les informations de Mercury pour savoir quelle pièce changer ! Donc pas de RDV possible pour le moment (courrier date de la semaine dernière)
Dans le courrier en LAR le pro reçois le bulletin service dans lequel tout est indiqué, la procédure et les pièces à commander, Merc83
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #16 le: 28 Avril 2011 21:24:53 » |
|
merci avec le numero de serie sa ce voi? merci
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 809
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 28 Avril 2011 21:32:35 » |
|
merci avec le numero de serie sa ce voi? merci
Bien sûr, tout est fait à partir des n° de serie
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #18 le: 29 Avril 2011 07:11:39 » |
|
Dans le courrier en LAR le pro reçois le bulletin service dans lequel tout est indiqué, la procédure et les pièces à commander, Merc83
Ben ils avaient pas l'air... m'enfin c'est pas le pro que je préfère hein, et pour cause
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
|
« Répondre #19 le: 29 Avril 2011 10:38:32 » |
|
Bonjour, Effectivement Mercury rappelle pratiquement tous les 6cyl Vérado vendu depuis la sortie de ce moteur, et ce à cause de quelques cas de rupture d'une soudure au niveau de la tringle de changement de marche et ce aux US. Tous les pro sont en train de recevoir une lettre AR dans laquelle est indiqué la liste des moteurs concernés qu'ils ont vendus, et chaque propriétaire reçoit ce courrier. Une difficulté pour ce rappel va se produire pour les bateaux qui ne sont pas suivis dans le réseau mercury, et de même pour les bateaux ont déja été revendus, et donc Mercury ne peut pas les retracer. En cas de doute,le mieux est de contacter le vendeur de votre moteur, lequel vous indiquera si votre moteur est concerné ou pas. Pas de panique tout de même
Salut Merc' et à tous, Je me fais une réflexion à voix haute.... Si Mercury avait la chance d'avoir des moyens de com' élargis (pas le simple LRAR), par exemple un site internet dédié à ses produits, avec pas moins de 450 clients, et peut être des milliers d'autres mais qui n'en restent qu'au statut d'invité....bref un site qui pourrait retranscrire les actus du constructeur, ou publier un spécimen de lettre de rappel par exemple..... en résumé, si Mercury avait un site un peu comme VCF, peut être que celà amènerait d'autant plus de visibilité, de transparence, et encore plus de service au client, en adoptant des moyens de com' modernes et efficaces.... (sans compter les pages facebook de VCF ou de Brunswick eux-mêmes d'ailleurs) .... Enfin j'dis çà j'dis rien...... mais c'est dommage d'avoir l'info d'un plaisancier, sur la plus grosse communauté connue de Veradistes, et pas par le constructeur qui néanmoins nous connaît et nous lit....j'vous donne une piste pour retrouver les brebis égarées hein.....
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #20 le: 29 Avril 2011 10:42:48 » |
|
Il serait curieux de voir si il y a mention de cette lettre sur le forum verado US.
je suppsoe que vous avez des contacts privilégié chez Brunswick et que vous devirez pouvoir obtenir un specimen de ce courrier et numéro de série impacté.
Merc pourrais tu nous donner l'emplacement de cette pièce ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #21 le: 29 Avril 2011 11:31:38 » |
|
Ben le courrier je l'ai... mais le scan est tout petit Le numéro de série n'est pas secret, c'est 1B552216 (si je lis bien)
D'ailleurs le module de contrôle de garantie sur le site est planté depuis la nouvelle version...
Le courrier est signé Stéphane S....TER (on voit pas bien il y a la signature)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #22 le: 29 Avril 2011 11:34:27 » |
|
Je parlais pas du numéro du moteur de ton ami mais que Brunswick pourrait communiquer aux modérateurs du site la lsite de n° impacté ainsi qu'un specimen du courrier envoyé.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #23 le: 29 Avril 2011 11:44:25 » |
|
Ils pourraient... Peut-être qu'ils estiment déjà bien d'avoir fait ce rappel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Doc Mike.squat
|
|
« Répondre #24 le: 29 Avril 2011 12:48:47 » |
|
No stress ! Je vérifie encore plus en profondeur cette pièce depuis quelques mois que je le sait et même sur mes gen1 aucun soucis!!!! Apparement quelques cas aux US mais pas chez nous a ma connaissance!! Il faut le savoir et le vérifier lors des entretiens ça fait partie de ce qu un bon tech doit savoir et contrôler !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #25 le: 29 Avril 2011 13:07:11 » |
|
Je suis moi aussi au courant de cette information en provenance des USA, mais par contre chez eux ils ne rappellent pas tous les moteurs mais juste certains ? Ce qui avait motivé mon silence envers vous. D'autant plus que j'en ai discuté avec un de nos techs certifiés et que nous étions en phase sur ce point. Alors s'il est avéré qu'aujourd'hui il s'agisse d'un rappel général..... heu..... eh bien je trouve comme Ludo que c'est vraiment dommage pour la communauté que nous sommes, unique en europe, de l'apprendre ainsi Cette forme de non dit de la part du siège de Mercury peut pousser certaines personnes mal intentionnées à continuer de se gausser et à "casser" la firme comme c'est trop souvent le cas sur les sites internet, ici au contraire on est plus sensibles à l'aspect prévoyance et maintenance de nos moteurs !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #26 le: 29 Avril 2011 13:19:26 » |
|
Visiblement les directeurs des chantiers nautiques Français semblent être plus ouverts que les responsables de chez MERCURY Europe. C'est dommage ! Peut être vendent-ils trop de moteurs ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #27 le: 29 Avril 2011 13:56:13 » |
|
C'est déjà un bon point que l'envoi de recommandé au client.
A lire les propos de Claude et la lettre on dirai que l'on ne parle pas de la même pièce. Car la lettre parle "le coude du levier d'inversion de marche" et toi tu a l'air de parler d'un raccord dans lequel l'eau passe ?
Effectivement beneteau s.a. lorsuq'ils ont décidé le rappel ont informé le site web de l'association des propriétaires de jenneau.
Cependant brunswick aurait pu faire un rappel sous le manteau lors d'un retour en atelier du moteur. Alors que là même un propriétaire ne faisant pas entretenir son moteur chez Merc. pourra faire le rappel.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #28 le: 29 Avril 2011 15:10:28 » |
|
Non Cédric,
Il y a plusieurs points importants qui ont été rappelés :
Certains moteurs ont eu au pied de la descente d'eau venant du thermostat un connecteur de durit au moteur de mauvaise qualité qui après désagrégation par le sel transformait le moteur en baignoire. Si cette première défaillance avait permis l'envahissement par l'eau de mer...... alors dans un second temps, une fourchette métallique pouvait se corroder, c'est cette pièce là qui est rappelée aujourd'hui !
Mais tout ceci.... eh bien je ne le sais pas par mes "informateurs" Français ou Européens, ce que je trouve regrettable vu le poids que nous représentons dans le monde de la plaisance....
Vous connaissez mes penchants pour imager mes pensées..... I have a dream.....
Bon bien entendu, les plus assidûs d'entre vous l'auront déjà lu en ces pages, mais comme Martin, je garde la foi et tiens bon le cap...... peut-être un jour sera t'on pris en compte ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #29 le: 29 Avril 2011 16:19:12 » |
|
Je parlais de ce courrier là.
Pour le reste dont on parle pas dans cette lettre tu as déjà fait un sujet sur le forum.
Pour ce point là ou est situé cette pièce dans le moteur ou dans la commande d'inverseur ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|